Témoignages

Mona

C'est au printemps dernier, dans un petit café de quartier, que je fus attirée par le titre d'un livre sur une table " SOS Comment gérer les émotions ". Je demandais au propriétaire de ce livre de m'en parler, c'est là que Sylvain Duval que je connaissais de vue m'a entretenu sur un programme de la gestion de la dépression et de l'anxiété. Il a été très gestil et m'a procuré le livre avant même que je parte en vacances. À mon retour, j'ai communiqué avec le Centre Il est écrit et je me suis présentée à une soirée d'information. 


Tout d'abord, j'étais très sceptique. Deux ans auparavant, j'avais suivi une thérapie avec l'approche cognitivo-comportementale avec de bons résultats mais malgré tout j'avais encore des rechutes d'anxiété. Bref, si je cherchais sur ce sujet c'est que j'avais encore des choses à régler.
Finalement, je me suis inscrite au programme de 8 semaines et cela à changer ma vie.
Ce programme est excellent par son contenu, ses différentes approches et l'équipe de soutien.
Après 3 semaines, je réalisais que mes pensées avaient changées, que j'étais devenue plus positive et que je le restais.

Pourquoi ce programme fonctionne-t-il vous me demanderez ?
La réponse est simple parce qu'il est complet. Mais encore faut-il appliquer les notions enseignées et surtout faire ses devoirs. Vous devez vous impliquer à 100% rien de moins.

J'aimerais remercier toute l'équipe du centre Il est écrit et notamment Rémy Balais le principal animateur. Un remerciement spécial à Sylvain Duval pour m'avoir introduit à ce programme. Pour terminer je veux remercier les participants de mon groupe, des gens exceptionnels qui m'ont aidé à grandir.
Au plaisir de vous revoir !

Mona Dagenais
Janvier 2020

Julie

Au début, cela n’a pas été facile. J’ai dû réapprendre à ouvrir mon cœur à Dieu, à cuisiner des aliments qui nourrissaient mon corps comme il en avait besoin, et à prendre du temps pour moi. Jour après jour, je voyais la transformation qui s’opérait en moi. Mes idées étaient plus claires, plus de facilité à me concentrer, mes émotions plus réelles, mon énergie mieux canalisée.Avec cette méthode, j’avais enfin les balises nécessaires pour avancer vers la guérison. Je continue aujourd’hui cette discipline car elle nourrit bien tout mon être. Et lorsqu’il m’arrive de m’en éloigner pour une raison ou une autre, je le ressens aussitôt. Je ne vis pas cela comme un échec mais plutôt comme un rappel de l’importance de ces balises pour mon bien être.Depuis mon cheminement avec la méthode du Doc Nedley, j’ai repris confiance en moi, en mes capacités et j’ai retrouvé ma place dans la communauté.

Roland

 «Je sens que ça marche ! Je ne peux pas dire que tous les symptômes de la dépression ont disparu, mais je vois déjà beaucoup de progrès. Et surtout, je comprends les facteurs qui entrainent la dépression et j’ai des outils pour y faire face.Ma manière de penser est en train de changer complètement. Je vis dans la dépression depuis l’âge de 15 ans et je vois enfin le bout du tunnel. Merci à toute l’équipe et j’encourage tous ceux qui vivent de la dépression à suivre ce programme. »

Widza

 «Depuis quelques années, je faisais de l’insomnie chronique. J’étais tout le temps fatiguée, je n’avais plus le goût de rien. Mon mari et mes enfants que j’aime, je voulais juste les éviter, rester toute seule. Mon médecin a fini par diagnostiquer la dépression et me donner des médicaments. Ça m’a aidé un peu, mais j’étais toujours mal. Je n’en pouvais plus, je commençais à avoir des idées noires.Quand j’ai fait le programme, c’était comme la solution de la dernière chance. Comme je suis croyante, j’ai vraiment prié pour que ça marche. Au début, je n’ai pas vu d’amélioration, même si je faisais tout ce qu’on me disait, mais après quelques semaines, petit à petit, j’ai vu des changements. Et aujourd’hui, c’est incroyable ! C’est une nouvelle vie !»

Surmonter l'anxiété et la dépression

© 2018 Site créé par Chantale Coulombe

Restez informé

Recevoir notre infolettre. 

Contact