Surmonter l'anxiété et la dépression

© 2018 Site créé par Chantale Coulombe

Restez informé

Recevoir notre infolettre. 

Contact

Nouvelles 

TÉMOIGNAGES DU PROGRAMME NEDLEY À MONTRÉAL-ROSEMONT…

C’est un beau groupe de 17 participants qui a suivi le programme «Surmonter l’anxiété et la dépression», du 17 octobre au 12 décembre 2018, au Centre Il Est Écrit de Rosemont. Un groupe assez jeune dans l’ensemble (mais tous les âges étaient représentés) et très multiculturel !

Voici quelques témoignages de l’expérience qu’ils ont vécu, au long des 10 semaines du programme.

 

«Je tiens à remercier les merveilleuses personnes qui donnent leur temps et leurs compétences, afin de transmettre le programme du docteur Neil Nedley. Ces connaissances sur le fonctionnement du corps et de la pensée m’ont permis de prendre conscience de nombreux automatismes néfastes, qui m’amènent toujours aux mêmes résultats, c’est-à-dire des périodes d’anxiété et de déprime.

Le chemin est un long processus de regard sur soi, mais maintenant je possède des outils concrets et pratiques, et je suis entourée de gens qui me soutiennent et m’encouragent au besoin.

Grâce à ce programme, je deviens un être compétent à vivre dans le bonheur, avec confiance dans l’avenir. Merci !»   

  • Éliette

 

«Depuis plus d’un an, je souffre d’insomnie et d’anxiété sévère. Peu importe la situation, je n’arrivais plus à gérer le stress, je me sentais comme une éponge qui absorbait toute la négativité.  

Le programme était riche en apprentissage, l’application de certains outils comme la marche quotidienne, la luminothérapie et la musique classique m’ont permis à me sentir mieux. 

Après quelques semaines je voyais une différence, et avec l’autorisation du médecin j’ai décidé de continuer ce combat sans médication. Et ce qui est magique c’est que j’arrive à dormir à nouveau, et je me sens enfin revivre !»  

  • Hasnaa

… À TERREBONNE…

…où une dizaine de participants se sont réunis pendant 9 semaines, durant l’automne 2018, au Collège Saint-Sacrement, avec une belle dynamique et de beaux résultats ! En voici un témoignage :

«Je n’ai malheureusement pas pu être parmi vous ce soir, mais je suis malgré tout très impliquée dans ma démarche. 

Je mets en pratique plusieurs prescriptions qui ont donné d’excellent résultats. J’arrive à stopper ma bouche lorsque qu’une parole négative essaie d’en sortir et je la transforme en quelque chose de positif. Il y a quelques semaines cela me paraissait presque impossible. 

J’écoute de la musique classique et je commence même à aimer cela. Très utile pour me détendre lorsque je suis dans le trafic.  J’essaie d’être reconnaissante le plus souvent possible. 

Mon écoute envers mes clients s’est améliorée et même ma relation de travail avec mon patron. Mon fils et mon conjoint ont aussi remarqués une différence.

Alors en ce jour ma reconnaissance va envers vous. Merci!  Ce que vous faites est important et aura fait une différence dans ma vie.» 

  • Une participante du programme Nedley à Terrebonne

… À SHERBROOKE…

En Estrie aussi, l’atelier du Dr Nedley a fait beaucoup de bien à la douzaine de personnes qui l’ont suivi, sous la direction de Patrick, Myriam, Denise. Nicole et Ghislain. Témoignage concret :

Je suis très reconnaissant pour l'accueil chaleureux reçu de la part de l'équipe d'animation et du groupe, pour la bienveillance en action, pour la fraternité vécue dans les événements: pour les délicatesses, les sourires, les partages...

 

Merci pour cette aventure, ce projet personnel et en groupe qui nous invitent à mieux se connaître personnellement, à mieux comprendre le processus de notre anxiété et dépression, et bien sûr à l'émerveillement de ce que nous sommes... 

 

Oui, je repars comblé avec une énergie d'amour renouvelé, avec un panier débordant de bons fruits que je continuerai de savourer en pensant à ce parcours que je viens de vivre, avec ces enseignements, vos partages et vous tous et toutes dans mon cœur et dans ma prière.

 

Je vous souhaite une bonne continuité pour ce projet… Je reprends la route de la vie quotidienne avec plus d’élan ! Merci et bonne route !

 

  • Une participant du programme Nedley à Sherbrooke